Globe

Mongolie

Le désert de Gobi

"Ne faites pas amitié avec ceux qui ne s'accordent pas avec votre personne."
Proverbe Mongol

Autres destinations

En bref


Monnaie : Tugrik
Visa : Obligatoire
Langue : Mongol et Russe
Quand y aller : De juin à septembre
Carnet Passage Douane : Non obligatoire

Mon voyage en moto :
Départ en mai 2009 pour une durée de 3 mois.

Moto :
Voyage en duo avec AfricaDjo sur 2 motos Africa Twin 750 année 1987 et 1988. Ma moto au départ du voyage totalisait déjà 80000 kms. Une préparation spécifique a été apporté sur nos motos pour la traversée du désert de Gobi.

Frontière :
Nous sommes rentrés en Mongolie par la république d'Altaî, petit poste frontière à la jonction de la Chine, du Kazakstan et de la Russie.


MONGOLIE

L a route est longue pour arriver jusqu'ici. 23 jours sur les routes difficiles de la Russie. Mais quelle satisfaction d'arriver enfin en Mongolie. Mon rêve devient réalité, et comme un petit enfant je savoure tous les moments de ce périple et observe les yeux écarquillés la beauté du monde... Bienvenue en Mongolie

Galerie photos

Bon plan


Coup de coeur :
La Mongolie est le pays qui ma le plus marqué, par son authenticité, sa nature sauvage, ses grands espaces, son mode de vie nomade et son accueil.
Bonnes adresses :
Guest House dans les villes principales, et logement sous la yourte un peu partout dans le pays
Hébergement :
Camping sauvage partout. Accueil chez les nomades sans difficulté en respectant les us et coutumes.
Circuit Road Trip :
Départ de St Georges des Gardes dans le Maine et Loire (49), Nous avons mis 23 jours jours pour arriver au poste frontière de la Mongolie, soit 8671 kms. Pas ou peu de routes pour traverser la Mongolie d'Ouest en Est et rejoindre la capitale Oulan Bator, soit 10 jours de voyage en traversant le désert de Gobi.
Autonomie :
Prévoir suffisamment d'essence pour rallier des différents villages. Une autonomie de 500 kms minimum est conseillé avec tente et nourriture pour les zones désertiques.
Off Road :
Quelques 2000 kms de pistes, de sables, de cailloux, de steppes, et de montagnes qui culminent à 2500 mètres. La traversée de cours d'eau nécessite que la moto soit adaptée pour ce type de terrain souvent hostile. Une navigation au cap est nécessaire, et un apprentissage de la conduite Off Road est fortement conseillé.